2 mars 2008

Qui est in, qui est out

A lire en écoutant : Serge Gainsbourg - Qui Est In, Qui Est Out



Cher lecteur,

alors que notre relation débute à peine, je me vois dans l'immédiate obligation de nous éviter tout malentendu afin de garantir à notre couple harmonie et durabilité (je te le rappelle, 1 divorce sur 3 mariages en province et 2 sur 3 en région parisienne, faute de préalable mise au point). Alors, sache-le : la question "Qui est in, qui est out" ne sera pas posée ici. Pire encore, elle sera bannie, proscrite, honnie et interdite.
Les tendances, mon oeil, il les ignore, au sens propre et au sens figuré. Naïf, il se ballade de vernissages en expositions. Sans préjugé, sans posture. Ami de Max, il considère que "l'art est un jeu d'enfant" et appréhende avec ses sens ce qui lui est donné à voir.
Pour tout te dire (nous formons un couple maintenant, alors point de cachotteries), mon oeil est animé par une envie de meurtre : le meurtre d'un accent circonflexe. Mais pas de n'importe quel accent circonflexe ; sa victime est ciblée. Il s'agit de l'accent circonflexe dont se dote le mot Art lorsque nous le prononçons : "âââârt" ! Et voilà que nous sommes au coeur du propos de ce blog : vivre autrement notre rapport à l'art et aux artistes. Le partage étant l'une des clés de la réussite d'un couple, partageons notre plaisir : à travers mon oeil naïf et mon regard averti (tu l'apprendras au fil de nos rendez-vous, je suis un être paradoxal mais suis-je le seul ?), à moi, le plaisir de te communiquer mon envie d'aborder l'art sans complexe et avec délectation ; à toi, celui de découvrir les oeuvres d'artistes contemporains qui te raviront ou pas, qui te surprendront ou pas, qui t'agaceront ou pas. A toi de voir....

Merci à Alain Rémond et Jérôme Garcin.


Aucun commentaire: